logo Villa CrocodileRÉSERVEZ MAINTENANT !

FAQ

Vos questions les + fréquentes

Les 2 chambres du gîte Caïman sont climatisées..

Vous pouvez pécher de la rive devant le gîte. Des endroits sont dégagés pour vous permettre un accès facilité. Pendant l’été un ponton est aussi installé.

Il est indispensable de posséder une carte de pêche car vous pouvez être contrôlé par un officier assermenté.
Vous pouvez les acquérir sur internet ou dans un bureau de tabac proche.

La baignade est autorisée. Seul point, elle est restreinte autour de la centrale située à 800 mètres en aval.

Autour de 13 degrés l’hiver, elle peut atteindre 20 à 25 degrés l’été.

Pendant l’été le courant est faible et permet la baignade. En revanche bien sur pendant les périodes de crues (octobre à avril) le courant peut être fort.

Les serviettes de plage ne sont pas fournies. Des serviettes de toilette sont fournies mais ne sont pas destinées à l’extérieur.

Gite Gavial : cafetière filtre, vous trouverez des filtres à disposition.

Gite Caïman : cafetière filtre et Nespresso, vous trouverez des filtres à disposition et quelques dosettes.

Malheureusement, la bâtisse étant ancienne, elle n’est pas adaptée aux personnes à mobilité réduite.

Gite Gavial : 20 marches permettent d’atteindre le gîte qui est ensuite de plein pied, 20 autres marches permettent de descendre au bord de la rivière.

Gîte Caïman : 4 marches pour entrer dans le gîte et ensuite un escalier pour aller aux chambres.

Par définition les rives d’une rivière ne sont pas sécurisées. Elles peuvent être soumises à de violentes crues qui ne permettent pas d’installer de clôture ou de dispositif de sécurité. Il est donc fortement recommandé d’avoir une vigilance accrue avec de jeunes enfants.

La piscine n’est pas surveillée par un maître-nageur. Elle est sécurisée par un dispositif d’alerte de chute comme la loi l’exige. Et une caméra surveille la terrasse complète.

Le terrain est partiellement clôturé. En bord de rivière, nous sommes soumis à de violentes crues en hiver, il n’est donc pas possible de clôturer sans que cela soit détruit.

Les parkings ne sont pas clôturés.

Vous pouvez venir avec votre canoé ou kayak et l’installer sur le bord de la rive.

Il n’est pas autorisé de rajouter une tente dans le jardin sans l’accord écrit du propriétaire.

Les fêtes ne sont pas autorisées. Nous demandons que la tranquillité du voisinage soit respectée.

En hiver et uniquement en hiver, lors de fortes pluies dans les Cévennes, ce que l’on nomme les pluies cévenoles, la rivière Tarn peut monter brusquement. Dans ce cas nous sommes en général alertés et vous me verrez mettre en sécurité les terrasses en bord de rivière si elles ont été installées.
J’alerte bien sur les hôtes dans ce cas. La crue peut être impressionnante mais elle ne présente pas de danger pour l’habitation. Il est bien sûr recommandé de ne pas s’en approcher quand cela se produit (rarement).
Les terrasses en bord de rivière ne sont d’ailleurs installées normalement quand ce risque est passé.

Le chêne surplombant la terrasse du gîte Gavial a été haubané par des professionnels. Cet arbre étant soumis à de forte pression pendant les crues, pour l’aider dans sa croissance, nous avons décidé de l’haubaner.
L’haubanage consiste à placer des haubans autour du tronc de l’arbre penché ou bien entre les branches (sur un ou plusieurs niveaux). Il permet ainsi de garder l’aspect naturel de l’arbre tout en le maintenant pendant sa croissance.

réservez votre gîte

× Comment puis-je vous aider ?